21°C à ST JEAN DU GARD

Présentation

EN PLEINE CAMPAGNE

En pleine campagne et à seulement 1,5 km du centre du village de Saint Jean du Gard, notre gîte a été créé dans une ancienne « clède » (séchoir à châtaignes) restaurée et aménagée avec le plus grand soin, dans le respect des matériaux traditionnels.

AU CALME

Proche de notre maison, mais totalement indépendant et sans vis-à-vis, le gîte la Clède de Monéry bénéficie d'un environnement naturel particulièrement calme, sous les frondaisons des châtaigniers cévenols, dans un quartier ensoleillé desservi par une petite route empruntée par les seuls riverains.

IDEALEMENT SITUE

Le gîte est idéalement situé pour découvrir ce territoire magique que composent les vallées et les hauts plateaux cévenols ; proche de deux rivières ou les coins de baignade abondent, il comblera aussi bien nos amis visiteurs qui recherchent un havre de tranquillité que ceux qui aiment bouger et découvrir les multiples trésors nichés dans les recoins de ce pays d'exception que constitue les Cévennes.

AU CŒUR DES VALLEES CEVENOLES

Au cœur des vallées cévenoles, situé à égale distance du Mont Aigoual, du Mont Lozère et des hauts plateaux des Causses, Saint Jean du Gard est le point de départ de nombreuses balades à pied. La richesse du patrimoine naturel permet aussi plusieurs excursions à la journée sur les petites routes cévenoles à la découverte de paysages fabuleux.
Les Cévennes représentent également un petit paradis pour les amateurs de vélo, tant les nombreux cols offrent des itinéraires splendides, en dehors des grands axes de circulation automobile.